Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

l

5 participants

Aller en bas

l Empty l

Message  eric d Jeu 6 Juin 2019 - 22:36

Je viens juste de m'inscrire, pensant trouver un groupe actif, mais me semble t'il j'arrive un peu tard et ce forum ne serait il pas en veille?
Comme présentation, même si cela est inutile, je collectionne depuis quelle que années tout ce qui est en rapport principalement sur les forces alliées, de 1900 jusqu'à présent, petit faible pour les pilote US Navy Vietnam, mais aussi pour l'USAAF et RAF.
Au sein du musée dont je suis membre il y a un embryon de groupe d'histoire vivante , désirant représenter les différents acteurs de forces aériennes. Je pensais donc trouver ici certaines personnes avec qui partager cette passion pour l'histoire vivante. Peut être que...

eric d
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  Souvenir1418 Mar 11 Juin 2019 - 5:01

Bienvenue,
le groupe n'est pas en sommeil, et même plutôt actif mais sur le terrain plus que sur le forum.
Pas mal de choses sont en préparation.
Je t'invites à te rapprocher des modérateurs.
Encore bienvenue, à quel musée es tu?
Souvenir1418
Souvenir1418
Adjudant / Oberfeldwebel
Adjudant / Oberfeldwebel

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Bonjour

Message  eric d Mar 11 Juin 2019 - 22:13

Je suis conservateur du MIBAC Musée international de la base de Chièvres, au sein duquel nous représentons la base de Chièvres crée lors de la première guerre mondiale et actuellement utilisé par l'US AIR FORCE. Nous avons voulu créer un groupe d'histoire vivante afin de faire connaitre l'histoire aux jeunes générations autrement qu'à travers de vitrines d'un musée. Pour l'instant nous ne sommes dans ce groupe qu'un tout petit noyau .Nous avons réalisé une ou deux sorties en tenue de la RAF ( WWII) mais aussi notre but est de pouvoir présenter aussi bien les forces aériennes allemandes , us de 1940 à maintenant. La page Facebook est les ailles de Chièvres.
Personnellement j'ai quelques uniformes tout confondu ( +/- 400) je peux donc en prêter certains suivant les tailles à des personnes désirant de joindre à nous ( mais personnellement pas d'allemands) qui peut aller de la RAF ou us air corps WWII jusqu'à l'uniforme de pilot de l'us navy vietnam ( salopette tiger stipe , anti g , torso ma 2 etc)
Voilà en gros

eric d
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  JagdExperten Mar 18 Juin 2019 - 15:21

eric d a écrit:Je suis conservateur du MIBAC Musée international de la base de Chièvres, au sein duquel nous représentons la base de Chièvres crée lors de la première guerre mondiale et actuellement utilisé par l'US AIR FORCE. Nous avons voulu créer un groupe d'histoire vivante afin de faire connaitre l'histoire aux jeunes générations autrement qu'à travers de vitrines d'un musée. Pour l'instant nous ne sommes dans ce groupe qu'un tout petit noyau .Nous avons réalisé une ou deux sorties en tenue de la RAF  ( WWII) mais aussi notre but est de pouvoir présenter aussi bien les forces aériennes allemandes , us de 1940 à maintenant. La page Facebook est les ailles de Chièvres.
Personnellement j'ai quelques uniformes tout confondu ( +/- 400) je peux donc en prêter certains suivant les tailles à des personnes désirant de joindre à nous ( mais personnellement pas d'allemands) qui peut aller de la RAF ou us air corps WWII jusqu'à l'uniforme de pilot de l'us navy vietnam ( salopette tiger stipe , anti g , torso ma 2 etc)
Voilà en gros

Salut à toi,

Le forum est effectivement quelque peu délaissé ces derniers temps mais nous sommes nombreux sur le terrain (plus de 20 au dernier meeting de la Ferté-alais la semaine dernière).
Ce meeting est avec le Air Legend de Melun, nos deux plus grosses sorties chaque année. Very Happy

Je vois que tu es de Belgique. Nous comptons 2 membres belges dans le groupe et si tu te demandes pourquoi l'adresse du forum est localisé en Belgique, c'est parce que l'ancien président du groupe est l'un de ces 2 membres. Les autres sont en France essentiellement dans la région parisienne.

Nos prochaines sorties sont en Septembre
7-8 à Melun
le 29 au musée du Bourget

Si tu peux t'y rendre, nous t'y accueillerons avec plaisir.
JagdExperten
JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  Pauke Pauke Ven 28 Juin 2019 - 2:40

Bonjour cher passionné

Si effectivement le forum a été quelques peu délaissé cela s'est fait au bénéfice d'une activité de terrain et des préparatifs qu'il nécessite. A l'origine notre groupe était orienté première et deuxième guerre mondiale. Aujourd'hui nous diversifions nos actions. Ainsi la dernière édition du meeting de la Ferté Alais les 7 et 8 juin derniers nous ont permis de présenter un display dédié à la guerre du Vietnam avec comme support le A1D Skyraider de l'AJBS.
Nous avons pour ambition d'élargir nos participations à un nombre un peu plus important de manifestation au cours des prochains mois et ce dès 2020.
Les tenues et uniformes présentés sont la propriété de chacun des membres, mais j'avoue que cette offre de prêt est généreuse et permettrai d'augmenter les possibilités de présentation.
Comme l'a précisé un de mes camarades, deux de notre membre sont originaires de Belgique. Un sur les environ de Namur, l'autre sur Liège. >Tu peu contacter le fondateur dont le pseudo est "Major Harbart". Je pense qu'une collaboration mutuelle serrait profitable à tous.
Je reste a disposition pour toute question. Bien amicalement
Pauke Pauke
Pauke Pauke
Président
Président

Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  eric d Ven 28 Juin 2019 - 22:52

Je vous remercie pour ces réponses intéressante, vous pouvez éventuellement me prévenir lors d'une manifestation ou l'autre concernant la partir " Vietnam" qui sont assez rares.
Par la même occasion, les 4/5 avril 2020 nous fêtons les 20 ans de notre musée à Chièvres ( Belgique) et c'est ouvert a tous membres d'histoire vivante ( aviation) quelque soit l'époque et la nationalité représenté. Nous pouvons loger au sein du musée les personnes le souhaitant. Pour l'instant nous ne sommes que 6/7, mais les dates ont été arrêtées hier soir et aucun avis n'a pas encore été diffusé
Pour les personnes intéressées le plus facile est le contact direct par email eric.daniel@photodaniel.eu
Peut être au plisir de vous y voir ou bien autre part , le monde n'est pas si grand...

eric d
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  Pauke Pauke Lun 1 Juil 2019 - 22:18

Un meeting important se profile pour les 7 et 8 septembre prochains sur l'aérodrome de Melun Villaroche en région parisienne. La manifestation est dédiée à la seconde guerre mondiale, mais cette année nous auront en prime deux machine pour évoquer la guerre de Corée, à savoir un Mig 15 ainsi qu'un F86 Sabre. Nous ne laisserons pas passer l'occasion de déployer deux displays pour ces très rare machines.
Pour avril je note les dates .... j'attends en revanche une conformation de la part du musée de la grande guerre qui est à Meaux en banlieue de Paris. Chaque anné en avril s'y déroule les journées de la reconstitution dédiées au premier conflit mondial..... gardons donc le contact, car les deux pourraient se réaliser. Bien amicalement.
Pauke Pauke
Pauke Pauke
Président
Président

Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  Major Harbart Dim 21 Juil 2019 - 11:06

Salut cher voisin Belge.

Comme évoqué par notre président, nous avons été fort occupés ces derniers temps.

Des rebondissements innatendus font que nous ne participerons malheureusement pas à l'évènement du Bourget, ni au meeting de Melun.

Nous sommes ravis de découvrir d'autres passionnés. Et pourquoi pas monter une opération lors de votre event à Chièvres.

Je vous laisse mon mail : major.harbart@gmail.com

Je vous ai demandé en ami sur notre page facebook.

Au plaisir de vous lire.
Major Harbart
Major Harbart
Admin.
Admin.

Messages : 1100
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 48
Localisation : Roly, Belgique

https://pilotesdeguerre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

l Empty Re: l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum