c'est pas le pied ..
2 participants
Page 1 sur 1
c'est pas le pied ..
Bonjour,
A part les bottes à lacets qu'avaient nos pilotes Français ww1 aux pieds? je vois des bandes molletières et certainement des chaussures civil plus souple pour les pédales que des godillots ....
A part les bottes à lacets qu'avaient nos pilotes Français ww1 aux pieds? je vois des bandes molletières et certainement des chaussures civil plus souple pour les pédales que des godillots ....
mich94- Elève pilote / Flugschüler
Re: c'est pas le pied ..
Lors de la première guerre mondiale les tenues ont été d'une très grande diversité.
En ce qui concerne les aviateurs on trouve comme pour le reste un peu de tout ou presque. Je n'ai jamais vu d'aviateur en sabot recouvert de cuir, ou en chaussure dîtes de repos.
On trouve donc:
- bottes dîtes d'aviateur
- bottes de cavalerie
- brodequins civil ou de dotation avec bandes molletières
- brodequins civil ou de dotation avec guêtres cuir (très courant)
Il faut savoir que l'armée n'a pas pu fournir à tous le monde des chaussures. Aussi, elle remboursait ceux qui venait avec leur propre chaussure, d'où la présence en nombre de brodequins civils.
J'en ai d'ailleurs la trace dans plusieurs livret militaires.
J'espère avoir répondu à ta question .
En ce qui concerne les aviateurs on trouve comme pour le reste un peu de tout ou presque. Je n'ai jamais vu d'aviateur en sabot recouvert de cuir, ou en chaussure dîtes de repos.
On trouve donc:
- bottes dîtes d'aviateur
- bottes de cavalerie
- brodequins civil ou de dotation avec bandes molletières
- brodequins civil ou de dotation avec guêtres cuir (très courant)
Il faut savoir que l'armée n'a pas pu fournir à tous le monde des chaussures. Aussi, elle remboursait ceux qui venait avec leur propre chaussure, d'où la présence en nombre de brodequins civils.
J'en ai d'ailleurs la trace dans plusieurs livret militaires.
J'espère avoir répondu à ta question .
Souvenir1418- Adjudant / Oberfeldwebel
Re: c'est pas le pied ..
Ok merci ...
mich94- Elève pilote / Flugschüler
Page 1 sur 1