Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hallo die Nachbarn! ^^

5 participants

Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Friedrich Durst Ven 25 Mai 2018 - 22:27

Hallo an alle, meine lieben Flieger Kameraden! Surprised


Lasst mich bitte mich vorstellen obwohl bin ich mich echt sicher, daß manche von euch mich aber einfach erkennen werden! Very Happy

Je vous apporte les salutations chaleureuses de vos voisins de l'autre côté du Rhin! Very Happy

Friedrich Durst, 23 ans, Franco-allemand (père alsacien, mère allemande). Je tiens à préciser immédiatement que j'ai déjà eu plus d'une fois le grand plaisir de vous rencontrer dans le cadre du fameux meeting aérien de la Ferté-Alais (que je ne manquerais chaque année pour rien au monde!), et naturellement de faire plusieurs photos en votre compagnie Surprised Jusqu'à présent, nos rencontres se sont fait en allemand ou en anglais Very Happy La raison à cela, c'est tout simplement parce que jusqu'à peu, je vivais encore au pays, où mes notions de français n'était donc pas demandées. Donc il n'est pas chose aisée, croyez-moi, de switcher rapidement d'une langue à l'autre, surtout quand on a pas souvent le loisir de s'en servir si ce n'est en famille Hallo die Nachbarn! ^^ 2191481077 hahaha! Cependant j'ai toujours énormément apprécié nos échanges au meeting et suis très admiratif de votre action qui ajoute une superbe ambiance en plus des magnifiques appareils Surprised Surprised

Je fais moi même de la reconstitution historique au sein de l'association "Les Colverts" (association française au sein de laquelle j'occupe le poste de Sprachmittler afin de coordonner les sorties avec d'autres groupes germaniques) WWII. Nous avons récemment fait une brève apparition dans l'émission "La bataille de Dompaire" de RMC. Alors il s'agit en effet de reconstitution historique de troupes de combat au sol (Panzergrenadier).
Cependant, mon père m'a transmis, et ce depuis tout petit, sa fièvre de l'aviation, et notamment de la période 14-18/39-45. Une passion qui n'a jamais cessée de grandir en moi, et qui fait que je suis présent chaque année au meeting et que ma bibliothèque possède un jolie stock de très bons ouvrages sur la question. J'ai été très impressionné par les magnifiques uniformes que vous portez, ainsi que par la ravissante tenu des années 1910 que portait la dame qui fait également partie de votre groupe.

Me trouvant désormais en France avec madame, qui partage le même souhait de faire partie de votre groupe, j'ai l'envie, tout comme vous, de mêler ma passion pour l'aviation historique avec le plaisir de la reconstitution historique. Certes il me reste du chemin à faire, car jusqu'à présent je ne possède que: Casquette officier Luftwaffe, blouson Luftwaffe cuir noir de vol (sans Schulterklappen) et les bottes de vol Luftwaffe.

J'espère un jour pouvoir compter parmi vos pilotes et madame parmi votre personnel féminin! Surprised

C'est un très grand plaisir pour moi de faire enfin votre connaissance et au plaisir de vous rencontrer en personne une fois de plus!


Mit freundlichen Grüßen,

Friedrich.
Friedrich Durst
Friedrich Durst
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  JagdExperten Sam 26 Mai 2018 - 5:21

Bienvenue à toi.
Je serai à Meudon début juin pour une dizaine de jours donc on peut se croiser rapidement pour causer de tout ca Very Happy

As-tu déjà fait quelques clichés avec ce que tu possèdes déjà ?
JagdExperten
JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Friedrich Durst Sam 26 Mai 2018 - 6:26

Danke Herr Hauptmann Surprised

Avec grand plaisir! Tenez-moi au courant et on pourra organiser ça! Hallo die Nachbarn! ^^ 136564134

Ce fût le cas, hélas, impossible de remettre la main dessus Hallo die Nachbarn! ^^ 3566706431 Je tâcherai d'en refaire à l'occasion! Surprised
Friedrich Durst
Friedrich Durst
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  JagdExperten Sam 26 Mai 2018 - 7:44

J'imagine que tu as causé avec certains d'entre nous à la Ferté ? Sais-tu avec qui (ou plutôt avec quelle tenue^^) ?
JagdExperten
JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Friedrich Durst Sam 26 Mai 2018 - 7:55

Surprised Effectivement, et pas que cette année! haha

3 hommes, uniformes Luftwaffe. 2 avec casquettes d'officier + blouson de vol en cuir (1 marron 1 noir), le dernier avec casquette bleu Luft m43 et gilet de sauvetage. Surprised
Friedrich Durst
Friedrich Durst
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  JagdExperten Dim 27 Mai 2018 - 3:26

En attendant de te croiser, tu trouveras plein d'infos sur ce forum et de bonnes adresses pour t'équipper.
Joindre ce groupe, c'est bénéficier aussitôt de tous nos bons plans Very Happy
JagdExperten
JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Pauke Pauke Dim 27 Mai 2018 - 11:03

Willkommen Friedrich,

Très heureux de te conter virtuellement parmi nous en attendant de se voir puis de pratiquer ensemble lors de sorties.
Notre groupe est assez solidaire. Si l'on peu t'aider part le pret de pièces en attendant que tu puisse t'équiper cela serra fait avec plaisir.
Nous avons en préparation encore quelques sortie d'ici à la fin de l'année (Große Dinge bereiten sich vor !).
Si tu as des interrogations à quelque sujet que se soit, n'hésite pas à nous solliciter
Avoir une Luftwaffehelferin serrait un apport fort apprécié pour notre groupe et un plus certain. Il semblerait que les mois qui viennent nous apportent la participation grandissante de personnel féminin.
Quoi qu'il en soit, je reste à ta disposition.

Mfg aus Paris
Pauke Pauke
Pauke Pauke
Président
Président

Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Major Harbart Dim 27 Mai 2018 - 20:25

Salut Friedrich,

La bienvenue à toi.

Si je ne m'abuse, tu portais une combinaison de vol bleue foncée ??? C'est bien toi ?

Dans ce cas, nous avons effectivement fait des photos ensemble. Pour ce qui est des uniformes, nous sommes toujours heureux de compter un amateur de plus de la Luftwaffe dans l'équipe.

Attention toutefois, il n'est pas toujours facile d'obtenir une autorisation pour porter ces tenues en meeting, certains organisateurs restant frileux sur le sujet. Une des raisons qui nous a poussé à diversifier un maximum nos tenues. Dès lors si tu n'envisages qu'une unique tenue Luft, il est probable que certaines sorties ne soient pas possibles.

Néanmoins comme Jean-Jacques le précise, des prêts de matériel/tenues sont possibles.

Pour le 14-18, pas de problèmes, l'Allemand passe très bien.

Ravi que ta compagne s'intéresse au sujet, les dames se faisant trop rare dans l'exercice.

Au plaisir de te revoir.



Major Harbart
Major Harbart
Admin.
Admin.

Messages : 1100
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 48
Localisation : Roly, Belgique

https://pilotesdeguerre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Friedrich Durst Dim 27 Mai 2018 - 21:52

Herzlich Dank Pauke! Surprised Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux ainsi que votre offre d'aide dans la conception de ma tenue!! ^^ cheers
Je n'hésiterai pas à vous consulter en cas d'interrogation Surprised ^^
Effectivement madame serait très enchantée d'endosser le rôle et l'uniforme Surprised Surprised ^^

Hallo Herr Major! Surprised

Dans le mille c'était bien moi avec ma combinaison Luftwaffe/Bundeswehr Very Happy
Oui d'excellentes photos ^^ que je peux volontier partager ici si vous voulez :)
Oui je me doutais qu'il devait y avoir quelques difficultés avec les tenues Luft, c'est le cas également de notre côté pour les sorties publiques, notamment sur certains évènements en Normandie ou ailleurs. Cependant je ne serais pas contre me confectionner une tenu 14-18 ^^ J'ai déjà quelques articles mais hélas, cela se résume à Pickelhaube + vareuse Landser 1914 + pantalon modèle 1914. (et accessoirement Gewehr 98 de 1915 neutralisé, petit trésor familial). Bref, rien lié aux Fliegertruppen de feu notre Kaiser Wilhelm II (que nous ne regrettons pas au vue de ses mauvais choix multiples qui nous ont conduit bien bas!)

Au plaisir également de vous revoir tous ou de rencontrer ceux que je n'ai pas encore croisé au cours des meetings ^^
Friedrich Durst
Friedrich Durst
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Major Harbart Lun 28 Mai 2018 - 0:41

Il faut voir au niveau de la taille mais si tu es intéressé, je remets ma présidence cette fin d'année et j'arrête mes activités de reconstitution.

Dès lors, mes uniformes sont en vente.
Major Harbart
Major Harbart
Admin.
Admin.

Messages : 1100
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 48
Localisation : Roly, Belgique

https://pilotesdeguerre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Friedrich Durst Lun 28 Mai 2018 - 20:50

Oh je suis navré de l'apprendre Crying or Very sad J'espère cependant avoir tout de même le plaisir de vous recroiser avant! :)

Ah ma foi pourquoi pas, à voir au niveau taille en effet mais merci beaucoup dans tous les cas :)
Friedrich Durst
Friedrich Durst
Elève pilote / Flugschüler
Elève pilote / Flugschüler

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 29
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Souvenir1418 Mer 12 Sep 2018 - 20:06

bienvenue à toi, au plaisir de te rencontrer.
Souvenir1418
Souvenir1418
Adjudant / Oberfeldwebel
Adjudant / Oberfeldwebel

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hallo die Nachbarn! ^^ Empty Re: Hallo die Nachbarn! ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum