Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

demande d'infos sur les serre-têtes allemands

2 participants

Aller en bas

demande d'infos sur les serre-têtes allemands Empty demande d'infos sur les serre-têtes allemands

Message  Hans-Joachim Marseille Dim 28 Déc 2014 - 8:19

bonjour messieurs, une petite question:
Est-ce que les pilotes allemands portaient des serre-têtes du type Lkp N 101 2è modèle pendant la bataille d'Angleterre?
merci d'avance
Hans-Joachim Marseille
Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur les serre-têtes allemands Empty Re: demande d'infos sur les serre-têtes allemands

Message  Fredlou Mar 30 Déc 2014 - 2:52

Le modèle dont tu parle (celui en filet de tissus et cuir) a été "officiellement" approuvé pour les équipages de chasseurs et chasseurs lourds en juin 41.

On peut en voir un peu avant ça mais officiellement ils étaient en test et non pas en dotations (on peut voir une photo de Galland avec ce serre tête dans un 109E).
Fredlou
Fredlou
Admin.
Admin.

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 52
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur les serre-têtes allemands Empty Re: demande d'infos sur les serre-têtes allemands

Message  Hans-Joachim Marseille Mar 30 Déc 2014 - 3:41

c'est justement à cause de la photo de Galland en 1940 que je me suis posé la question. car je m'en suis acheter un donc j'aurai voulu savoir si c'était bon pour la bataille d'Angleterre. Apparemment ce n'est donc pas totalement anachronique :)

cordialement
Hans-Joachim Marseille
Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur les serre-têtes allemands Empty Re: demande d'infos sur les serre-têtes allemands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum