Recherche Pilote RAF pour reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche Pilote RAF pour reconstitution

Message  Asdic le Lun 7 Mar 2016 - 21:49

Bonjour,
j'ai 47 ans et suis collectionneur d'uniforme de... Marine Alliées WW2.
Pourquoi m'inscrire sur votre forum?
Je suis en train d'organiser en Normandie à l'occasion des commémoration du DDAY une concentration de navires restaurés d'époque.
Pour cette édition nous en auront déjà deux pour juin prochain.
C'est là où nous pourrions vous intéresser : nous aurons une vedette High Speed Launch Britannique d'époque chargée d'aller récupérer les pilotes RAF/équipages Bombardier tombés dans la Manche.

http://www.bmpt.org.uk/other_boats_history/HSL-102/index.htm

Cotés Marins et personnels RAF "marins" nous devrions avoir ce qu'il faut mais nous recherchons des pilotes RAF en uniformes de pilotage.
Est ce que cela vous intéresserait un ou des membres du forum de se rassembler pour un display sympa sur site, à l'occasion des commémorations, si vous y allez ?
cdt,

Asdic
Elève pilote / Flugschüler

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche Pilote RAF pour reconstitution

Message  Pauke Pauke le Lun 7 Mar 2016 - 22:22

Bonjour et bienvenu sur notre site.

Concernant les possibilités de présentation en pilotes RAF, il y a de quoi faire. Plusieurs de nos membres (a ma connaissance au moins trois), sont équipés pour assurer cette prestation.
Cela précisé, il me viens a l'esprit que le travail de récupération des équipes de l'époque, tout comme un chasseur de papillons en herbe, pouvaient très bien attraper autre chose que des Britanniques Twisted Evil ......
Bien amicalement
Pauke Pauke
Général / General
Général / General

Message  Asdic le Lun 7 Mar 2016 - 22:44

oui bien sur c'est effectivement la réalité; mais je ne sais pas si cela serait apprécié à Pegasus Bridge au milieu des Britanniques en commémoration.. Je n'ai pas envie d'avoir des vétérans fragiles mal à l'aise. Donc on va dans le sens des poppies ;-)

Asdic

Message  Major Harbart le Mar 8 Mar 2016 - 0:35

Bonjour, j'ai effectivement une tenue RCAF, et je sais que d'autres membres sont aussi équipés.

T'inquiètes ! Si t'as mal, c'est que t'es toujours vivant !

Major Harbart
Admin.
Admin.

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be

Message  Asdic le Mar 8 Mar 2016 - 1:06

Est ce que vous seriez disponible pour un jour fin de semaine 22 ou début 23? Un petit tour en Normandie au moment des commémorations du débarquement est toujours sympa, surtout quand on peut faire un display original!. Si vous êtes plusieurs cela peut être encore mieux. Les navires restaurés venant de Portsmouth (Musée de la Royal Navy), leur présence est rare en France, d'autant plus qu'il ne reste pas beaucoup de navires navigants d'époque (comme les avions...).
Le lieu est Pegasus Bridge près de Ouistreham, à coté du Musée des troupes Aéroportées Britanniques.
Je suis en train de caler le jour exact en fonction de l'arrivée des vedettes qui devraient venir début semaine 22. J'ai des membres qui font du marins Francais FNFL et de la Royal Navy WW2 qui doivent se joindre.
Voici mon email si vous êtes disponibles pour les détails : pierre_mury@carrefour.com
J'ai moi moi même entre autres, un uniforme, que je suis en train de finir de monter,  un Battle Dress RAF du "Air Service Rescue", les "marins" de de la RAF avec un badge spécifique représentant un HSL.
Merci pour votre intérêt.
Pierre

Asdic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut