original oder nein?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

original oder nein?

Message  Hans-Joachim Marseille le Ven 25 Sep 2015 - 2:46

bonjour messieurs, tout est dans le titre, est-ce que ce blouson est un original?

http://www.ebay.de/itm/Luftwaffe-Hartmannjacke-Marseile-Jager-Kanaljacke-Lederjacke-Fliegerjacke-RAPID-/181873937492?hash=item2a58880c54

merci d'avance

Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Revenir en haut Aller en bas

Re: original oder nein?

Message  Pauke Pauke le Ven 25 Sep 2015 - 5:01

Difficile d'être affirmatif à 100%. Ce qui plaide en sa faveur, ce sont bien sur les fermetures a glissières de marque "Rapid" et "Zip" qui plaident plutôt en sa faveur.
De même la doublure est faite du même revêtement que les "Kanalhose" a l'intérieur.... un gris bleu sombre très doux au toucher et surtout très confortable en altitude I love you
Pour la coupe, ou devrai-je dire les coupes, au regard de tout les modèles portés celui ci en vaut un autre. La patine est plutôt crédible et au final il ne dépareillerait pas en reconstitution.
Alors je dirai que c'est un modèle qui mérite d'y porter toute notre attention. Il est plutôt original et assurera à son propriétaire l'intérêt des passionnés.
Comme toute pièce il y a aussi un phénomène de coup de coeur ..... mais la, seul toi peu répondre ....

Pauke Pauke
Major / Major
Major / Major

Message  Hans-Joachim Marseille le Ven 25 Sep 2015 - 6:45

merci beaucoup, c'est que ça ne serais pas la première fois que je tombe sur un blouson de ce type qui n'est qu'une belle copie bien patinée... alors je préfère me référer aux avis des pros!
quant au coup de coeur c'est le porte-feuille qui décide pour l'instant alors s'il est d'accord je le suis aussi ;) sinon on voit régulièrement de très beaux blousons aux différentes coupes sortir aux alentours de 400 ou 500$ en ce moment alors si je ne parviens pas à avoir celui-ci, il suffira d'économiser un peu plus...

sinon ma tenue Luftwaffe originale avance doucement mais surement, il ne me manque qu'un blouson (et des insignes pour l'habiller un peu) et un ceinturon
bientôt en 100% original!!!

Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Message  JagdExperten le Lun 28 Sep 2015 - 14:53

Alors tu l'as acquis ?

Bien entendu, c'est un original... blouson civil de l'époque
Le fait de mettre Luftwaffe, Marseille ou Hartmann permet de bien faire grimper les prix mais ca n'en fait pas un original Luftwaffe What a Face

L'intérieur bleu kanalhose est une agréable coincidence mais ca reste un simple blouson civil cycliste,
Les poches zippées sont trop basses. Il n'y a aucune photo de Marseille ou Hartmann avec de tels poches à ma connaissance ce qui est tout de même genant pour un blouson qui porte leur nom.

Bref pour un blouson hors dotation, ca fait très bien l'affaire mais il faut mettre des épaulettes  What a Face

JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Message  Hans-Joachim Marseille le Mar 29 Sep 2015 - 7:26

malheureusement non, il est parti trop cher pour moi, mais je ne m'avoue pas vaincu quant à trouver un blouson en cuir!
mais évidemment, le but est d'en trouver un civil (car beaucoup moins cher qu'un militaire) et de rajouter les insignes en original! plus que ça et un ceinturon et je suis complet en original! What a Face

Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Message  JagdExperten le Mar 29 Sep 2015 - 18:17

Il doit etre possible de trouver le meme genre de blouson sans la mention "Luft" et donc beaucoup moins cher What a Face

Cherches-tu exclusivement un original ''vieux'' ? plutot noir ou marron ?

JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Message  Pauke Pauke le Mar 29 Sep 2015 - 19:54

Hans-Joachim Marseille a écrit:malheureusement non, il est parti trop cher pour moi, mais je ne m'avoue pas vaincu quant à trouver un blouson en cuir!
mais évidemment, le but est d'en trouver un civil (car beaucoup moins cher qu'un militaire) et de rajouter les insignes en original! plus que ça et un ceinturon et je suis complet en original! What a Face

Pour le ceinturon (avec une petite prime au passage Very Happy ) c'est par ici !

http://www.ebay.fr/itm/141783777908?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pauke Pauke
Major / Major
Major / Major

Message  Hans-Joachim Marseille le Mer 30 Sep 2015 - 7:46

je cherche un blouson cuir civil original, dans mon budget (max 200€) de couleur marron(c'est le seul critère, après fermeture par Zipp, bouton, avec poches Zipp ou bouton, ... peu importe du moment que c'est bon pour du luft)

Ach mein Gott!! le lot du ceinturon est super!! mais je sent que ça va partir cher Crying or Very sad dans le doute je suis l'affaire.......

merci à tous

Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut