Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Camarades

Aller en bas

Camarades Empty Camarades

Message  Pauke Pauke Lun 15 Juin 2015 - 6:18

L'excellente librairie "Armes et collections" publie différentes revues dont le titre Militaria.
Depuis quatre ans,  un numéro hors série est consacré à l'histoire vivante et aux associations d'histoire vivante.

Pour 2015 l'édition viens tout juste d'être mise en kiosque.

Camarades Milita10

Après m'en être procuré un exemplaire, j'ai pu constater plusieurs faits :
tout d'abord le secteur se porte plutôt bien, les associations sont nombreuses, tant en France qu'en Belgique. Il y a fort peu d'organismes
tournés vers l'aéronautique et encore moins vers la "Luftwaffe" ……

Camarades Rememb10

Camarades Wings_10

Camarades Hell_o10

Aux côtés d'organisation bien connues comme les "Lufteaux" ou "Atlantik Wall", j'ai retenu trois associations qui m'ont l'air tournées vers les reconstitutions aéronautiques ;

Remember
Wings for Ever
Hell on wheels

Si elle ne sont pas entièrement dédiées aux pilotes comme nous, il n'en demeure pas moins que nous pourrions engager des liens
qui pourraient être profitables aux uns comme aux autres. Ce n'est pas à vous, Bertrand et Fred, que je rappellerai que l'union fait la force.

Notre groupe, au regard de cet annuaire, reste le seul orienté, "Pilotes" surtout avec sa capacité de couvrir les deux conflits mondiaux.
Cela devrait nous permettre de créer des liens avec d'autres.

Si cela est possible, Bertrand, je te suggère de te procurer le "Militaria" car tout les contacts s'y retrouvent, région par région avec les coordonnées des présidents.
Pauke Pauke
Pauke Pauke
Président
Président

Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum