demande de renseignement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: demande de renseignement

Message  Pauke Pauke le Sam 21 Fév 2015 - 6:49

Pour mémoire une des images prises au centenaire du Bourget où l'on peu voir au premier plan sur la gauche la tenue d'officier français 1940.

Pour être un peu plus précis, mon cher Pips, depuis quelque temps maintenant un de mes fournisseurs préféré pour des fournitures "pointues" est le Maître tailleur des Armées, monsieur Alain Galois.
Il est situé sur la base aérienne de Bordeaux Mérignac et la confection d'uniformes, de couvre chef, ou de décoration n'a pas de secret pour lui.
Ses coordonnés sont les suivantes :
BA-120 10 rue du Commandant Marzac - CAZAUX
33250 LA TESTE DE BUCH
Tél 05 57 15 51 63

En général a ce numéro on a a faire a son épouse Hélène GALOIS qui est charmante et attentive a toute type de doléances.
Pour le site c'est par ici :

http://www.montage-decoration-militaire.fr/

Si tu as une idée de ce que tu souhaite porter, cela devrait pouvoir être réalisé par leurs soins. Si tu as, madame, dis lui que tu la contacte de ma part Very Happy
Pauke Pauke
Général / General
Général / General

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pauke Pauke le Jeu 26 Fév 2015 - 2:23

Concernant l'uniforme d'officier français de début de guerre, sa réalisation n'est pas des plus compliquée. Quelques images en attesteront :

Le plus compliqué, c'est la casquette ..... pas simple d'en trouver en bon état et de grande taille.

Voilà qui, j'espère, te donnera envie de pousser plus avant le projet mon cher Pips cheers

Le tailleur militaire de Bordeaux devrait être être d'un précieux secours Very Happy
Pauke Pauke
Général / General
Général / General

dem. de renseignement

Message  Pips le Jeu 26 Fév 2015 - 4:47

Merci beaucoup, j'en prends bonne note.

Pips.
Pips
Colonel / Oberst
Colonel / Oberst

Message  Hans-Joachim Marseille le Jeu 26 Fév 2015 - 12:35

Pauke Pauke a écrit:
Pips a écrit:tant qu'on y est....où puis-je trouver un uniforme officier français ( infanterie ou air ) 1939-1940 en copie ? Y a-t-il une maison en France qui en fait ?

cordialement, Pips

Mon cher Pips nous aurons grand plaisir à te voir en uniforme aviateur Français de 1940. cheers
Pour cela je pense qu'un contact avec Killian et surtout son papa s'impose, car ce dernier possède une très jolie tenue d'aviateur revêtue, je ne ne me troupe pas du grade de sergent. Avec ma tenue de capitaine du Normandie Niemen, nous pourrions réaliser un set des plus crédibles à la Ferté, surtout si Fred finalise sa tenue de mécano soviétique Very Happy

A titre informatif, je recommande pour ceux ceux qui recherchent du "Français" je jeter un oeil sur le site de DOURSOUX
http://doursoux.com/fr/

Il y a deux magasins à Paris et Parisiens comme moi peuvent aier ceux qui ne le sont pas !

bonjour a tous, la vareuse d'aviateur de mon père est une après-guerre(années 50'), la coupe est sensiblement la même(en fait la coupe est tellement proche de la version années 40' qu'il n'y a aucune modification a apporter) et l'avantage est qu'elle se trouve plus facilement et a des prix plus abordables. si je peut j'apporterai plus de précisions quant a cette vareuse;)

cordialement, Killian
Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut