Ce week-end...
+2
Fredlou
Major Harbart
6 participants
Pilotes de guerre :: Mess :: Divers
Page 1 sur 1
Ce week-end...
Ce week-end, c'est vol, mais pas avec n'importe quelle machine !!! LE SHARK !!!
Voilà la bête :
Vitesse de pointe 300 kmh !! et c'est un ULM !!!!
Voilà la bête :
Vitesse de pointe 300 kmh !! et c'est un ULM !!!!
Re: Ce week-end...
Hé bé ...
j'en connais un qui va prendre son pied!
j'en connais un qui va prendre son pied!
Fredlou- Admin.
- Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 52
Localisation : LIEGE, Belgique
Re: Ce week-end...
.... il va déjà prendre son manche
Pauke Pauke- Président
- Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris
ce week-end
Ça change un peu du vieux Cessna 172 !
Pips
Pips- Colonel / Oberst
- Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Ce week-end...
Et bien voilà, de retour ( ) mais heureux quand même
Mon petit vol en double commande sur Shark cette après-midi !!
Un rêve, j'adore cet appareil.
Un peu déconcerté au départ par les instruments full digitaux. Une fois le briefing passé, contact, on s'aligne sur la piste 05 et là manette des gaz à fond. On avale une faible portion de piste et çà décolle, un petit monstre, la train rentre et nous montons à 2000 pieds.
Mon moniteur me dit alors, "je te montre ???" et la Break à droite serré, je regarde le badin, nous sommes déjà à 220 kmh.
Quelques évolutions plus tard, il me dit, "je le pousse ?" là moteur à fond, nous allons flirter avec les 320 kmh !! Oui ma bonne dame
Nous remontons et je prends les commandes. Manette des gaz à gauche, stick à droite, je teste les réactions de la bête... un vrai petit chasseur... hyper réactif aussi bien à grande vitesse qu'au ralentis. (80kmh).
Jordan, me dit, "allez... un petit passage bas ??, et là on passe à très basse altitude aligné piste à plus de 250 kmh!! Rhaaaaaaa
Encore quelques évolutions, tonneaux, chandelles, whaaaaa! et nous rentrons...
Voilà 5 petites photos :
L'animal coûte 140.000€ et a une autonomie de 1400 km !! Pas mal pour un ULM !
Mon petit vol en double commande sur Shark cette après-midi !!
Un rêve, j'adore cet appareil.
Un peu déconcerté au départ par les instruments full digitaux. Une fois le briefing passé, contact, on s'aligne sur la piste 05 et là manette des gaz à fond. On avale une faible portion de piste et çà décolle, un petit monstre, la train rentre et nous montons à 2000 pieds.
Mon moniteur me dit alors, "je te montre ???" et la Break à droite serré, je regarde le badin, nous sommes déjà à 220 kmh.
Quelques évolutions plus tard, il me dit, "je le pousse ?" là moteur à fond, nous allons flirter avec les 320 kmh !! Oui ma bonne dame
Nous remontons et je prends les commandes. Manette des gaz à gauche, stick à droite, je teste les réactions de la bête... un vrai petit chasseur... hyper réactif aussi bien à grande vitesse qu'au ralentis. (80kmh).
Jordan, me dit, "allez... un petit passage bas ??, et là on passe à très basse altitude aligné piste à plus de 250 kmh!! Rhaaaaaaa
Encore quelques évolutions, tonneaux, chandelles, whaaaaa! et nous rentrons...
Voilà 5 petites photos :
L'animal coûte 140.000€ et a une autonomie de 1400 km !! Pas mal pour un ULM !
Re: Ce week-end...
Petit chanceux !!! Une expérience a renouveler dès que possible .... si le prix de l'heure de vol n'est pas trop prohibitif !?
Pauke Pauke- Président
- Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris
Re: Ce week-end...
sympa et les perfs de l'appareil intéressantes
Il est grand l'écran GPS (?), tu en as un aussi à l'arrière?
Pour un peu, on pourrait dire qu'il a été dessiné par Hergé?
Il est grand l'écran GPS (?), tu en as un aussi à l'arrière?
Pour un peu, on pourrait dire qu'il a été dessiné par Hergé?
JagdExperten- Capitaine / Hauptmann
- Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Ce week-end...
L'écran arrière de données de vol fait dans les 10 à 12 pouces.
Mais je n'aime pas trop le système d'info digitale, je préfère les bons vieux instruments. Question d'habitude sans doute !!
C'est un avion doubles commandes !
Mais je n'aime pas trop le système d'info digitale, je préfère les bons vieux instruments. Question d'habitude sans doute !!
C'est un avion doubles commandes !
Ce week-end
Avec le Cessna 152 et 172 c'était plus pratique. Comme on était assis côte à côte on pouvait lire les instruments (les bons vieux) de chaque côté et la visibilité était la même pour pilote et co-pilote, surtout à l'atterrissage.. Mais c'est vrai, ce n'était pas une formule 1. Je volais habituellement à 75% de sa puissance, ce qui faisait à peu-près 230 km/h sur le 152 avec , si je me souviens bien - 2300 tours/minute au Lycoming.
Pips.
Pips- Colonel / Oberst
- Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Ce week-end...
la classe, t'as bien raison de te faire plaisir, y'a que ça de vrai!
Souvenir1418- Adjudant / Oberfeldwebel
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne
Pilotes de guerre :: Mess :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|