Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

cartes d'état-major allemand ww2

Aller en bas

cartes d'état-major allemand ww2 Empty cartes d'état-major allemand ww2

Message  Hans-Joachim Marseille Mar 2 Juil 2013 - 23:02

Dans le premier post de cette rubrique, j'ai lu que vous cherchiez des cartes géographiques allemandes ww2. Voici alors la présentation de quatre cartes d'état-major allemand ww2 de ma modeste collec:

La première est une carte en toile cirée de la luftwaffe(dimensions 100*80cm) datée 1942. Sur le recto,la carte s'étend de l'ouest de l'Afrique du nord(moitié de la Libye jusqu'à la façade maritime du Maroc) ainsi que de la Hongrie à l'Espagne et de Paris jusqu'à l'extrémité sud de l'Algérie.
Sur le verso, la carte s'étend de la frontière est du Maroc jusqu'aux Açores et de la Bretagne jusqu'à la moitié de la Mauritanie.
Place aux photos:

cartes d'état-major allemand ww2 00111

cartes d'état-major allemand ww2 00211

cartes d'état-major allemand ww2 00512



La deuxième est une carte papier de la heer (dimensions 90*70cm) datée 1942. la carte représentée est celle de l'île de Jersey(Normandie):

cartes d'état-major allemand ww2 210

cartes d'état-major allemand ww2 00212

La troisième est également une carte papier de la heer aux mêmes dimensions que la précédente. Elle est datée 1944. la carte est celle de l'île de Guernsey(Normandie):

cartes d'état-major allemand ww2 110

La quatrième et dernière carte est encore une carte papier de la heer aux mêmes dimensions que les autres. Elle est datée 1944. la carte représente les îles de Sark et Herm(Normandie):

cartes d'état-major allemand ww2 00410

cartes d'état-major allemand ww2 00513

cartes d'état-major allemand ww2 00611

Désolé pour la qualité des photos mais je n'est pas pu faire mieux. si vous voulez plus de détails, demandez-le et je me ferais un plaisir de vous les envoyez.
Very Happy 
Cordialement
K.L
Hans-Joachim Marseille
Hans-Joachim Marseille
Sergent / Feldwebel
Sergent / Feldwebel

Messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum