Pilotes de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

présentation souvenir 1418

4 participants

Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty présentation souvenir 1418

Message  Souvenir1418 Mer 26 Déc 2012 - 9:17

Bonjour à tous,
je me présente donc, comme la coutume des forums le veux, toujours avec plaisir.
Je me prénomme Vivien, je suis militaire de profession.
Je suis passionné d'histoire, et plus particulièrement du premier conflit mondial, que je collectionne.
Je me suis mis à faire ma propre reproduction depuis deux ans, car celle que l'on trouvait dans le commerce n'était pas abordable à ma modeste bourse. Je fais que du première guerre pour le moment, mais après tout est possible. J'ai investi dans une brodeuse pour que mes repro sois le plus fidèle possible, et que l'on puisse trouver des insignes disparus ou introuvable pour compléter une collection, ou autre...
J'affectionne l'aviation particulièrement, mon arrière grand père ayant été photographe aérien pendant le premier conflit mondial? Il a été détaché au service auxiliaire, car il avait un problème au coeur, et il a fait le conflit de 1916 à 1919 en tant que photographe des armées, et notamment en avion (j'ai encore quelques photos).
Voilà un peu pour la présentation, j'espère pouvoir apporter un peu de connaissance, car en prendre je n'en doute pas!
Souvenir1418
Souvenir1418
Adjudant / Oberfeldwebel
Adjudant / Oberfeldwebel

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  Major Harbart Mer 26 Déc 2012 - 9:52

La bienvenue à toi sur notre modeste Forum.

J'espère que nous aurons l'opportunité de nous rencontrer lors de divers évènements de reconstitution.
Si tu es passionné d'aviation, tu devrais trouver ici quelques informations intéressantes (le l'espère)

Encore un grand merci pour ton aide dans la réalisation de nos uniformes de pilote 14-18.

Major Harbart
Major Harbart
Admin.
Admin.

Messages : 1100
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 48
Localisation : Roly, Belgique

https://pilotesdeguerre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  Pauke Pauke Mer 26 Déc 2012 - 13:02

Bienvenue Vivien c'est un plaisir d'accueillir un nouveau passionné parmi nous. Pour la connaissance pas de soucis, tout le monde se rend compte un jour ou l'autre qu'il est l'ignare pour certain et érudit pour d'autres. La modestie est l'un des pilier de notre activité. Merci encore pour ton aide.
Pauke Pauke
Pauke Pauke
Président
Président

Messages : 1079
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  Souvenir1418 Mer 26 Déc 2012 - 22:13

merci pour votre accueil, c'est toujours un plaisir d'aider à commémorer pour se souvenir.
Souvenir1418
Souvenir1418
Adjudant / Oberfeldwebel
Adjudant / Oberfeldwebel

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  JagdExperten Jeu 27 Déc 2012 - 12:56

welcome here, n'hésite pas à créer un sujet avec des photos de tes réalisations Very Happy
J'avoue ne pas avoir le réflexe "confection perso" et m'en remet bcp au shop qui font pourtant la même chose dans le fond mais en me faisant payer plus cher évidemment What a Face
JagdExperten
JagdExperten
Capitaine / Hauptmann
Capitaine / Hauptmann

Messages : 577
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  Souvenir1418 Jeu 27 Déc 2012 - 20:37

Merci du conseil je le ferais, cela pourra toujours aider...
N'hésitez pas en tous cas si vous avez besoin d'astuces ou autres, on ne sait jamais.
Et même si vous cherchez des insignes (en broderie) autres que celle ww1, avec un modèle il est possible de créér pas mal de choses. En tous cas, si vous avez besoin...
Souvenir1418
Souvenir1418
Adjudant / Oberfeldwebel
Adjudant / Oberfeldwebel

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

présentation souvenir 1418 Empty Re: présentation souvenir 1418

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum